Il était une fois… la nouvelle gamme Green

Chez Spontex Professional, proposer des outils de nettoyage simplement efficaces, tout en réduisant l’impact sur l’environnement est devenu l’objectif premier.
Afin d’illustrer l’univers de leur nouvelle gamme éco-responsable spécialement conçue pour les professionnels, nous avons donc développé un Key visual, pouvant s’adapter à tous supports de communication.

 

PLUSIEURS AXES CRÉATIFS ONT ÉTÉ PROPOSÉS :

AXE 1 : les produits sont reliés symboliquement au cœur même de la nature

 

AXE 2 : jeu avec les textures des produits pour révéler un paysage naturel

 

AXE 3 : mise en avant de la transformation des matériaux et du recyclage

 

AXE 4 : symbolise la préservation des ressources de la planète

 

L’axe 2 est finalement retenu, le visuel est réalisé à partir d’un montage photo, avec retouches et trucages pour créer la profondeur de la perspective, la notion des plans successifs et une lumière globale cohérente.

 

Il sera réalisé à l’italienne et à la française pour s’adapter au plus grand nombre de supports, tels que plaquette, affiche, vidéo, site web…

 

Exemple d’intégration du key visual sur une plaquette produits

Pour le développement de cette gamme de produits « ECO-FRIENDLY », nous avons créé la charte graphique packaging, des supports de communication à l’intention des professionnels, à suivre très prochainement…

Il était une fois… le catalogue Francis Batt 2022

Troisième année de collaboration avec Francis Batt, et toujours autant de plaisir à travailler sur ce magazine. Cette année, le catalogue s’est enrichit de recettes, astuces, et autres éditoriaux. La ligne directrice donnée par Francis et Julia, donner la part belle aux images, sans réduire la liste des produits pour autant. Proposer une publication élégante qui se feuillette comme un magazine, avec un apport significatif de visuels esthétiques et de commentaires valorisant les spécificités de chaque produit, aidant à orienter le lecteur vers des choix personnalisés.

Les entrées de rubriques, restent comme pour les années précédentes, résolument tournées vers l’humain. Les valeurs premières de la marque, être au plus proche des attentes des professionnels comme des particuliers. On entre dans chaque rubrique avec un visuel pleine page personnalisé, un code couleur fort et quelques entêtes de chapitres, afin de valoriser et mettre en avant la richesse des différentes catégories des arts culinaires.

 

La mise en page « modulaire » s’adapte à des pages produits plus ou moins denses, dans une structure simple et ludique. On peut ainsi, avec ce type de maquette, se permettre une grande souplesse de mise en page tout en assurant une constante graphique rythmée au fil des 196 pages du catalogue. Une trame de maquette bien construite permet ainsi fantaisie et dynamisme, tout en gardant un fil conducteur structuré et rassurant.

 

 

Rendez-vous en boutiques Francis Batt pour cuisiner comme vous aimez !

d3com au Salon Made in France

Présent sur le salon Made in 95, d3com a accueilli dans le cadre du Made in 95 organisé par la CCI et le département du Val d’Oise, 2 artistes du territoire :

Sébastien Siraudeau – Photographie & Publications (finaliste du prix Nadar 2021)
www.sebastien-siraudeau.fr

et Barbara Billoud – Céramiste (pièces uniques et créations originales)
www.barbarabilloud.com

Merci à Pierre Kuchly et Philippe Ecran pour nous avoir fait partager cette expérience qui nous a permis de mettre en avant deux artistes qui nous ont touchés par leur travail et leurs créations pleines de poésie !

Il était une fois King Ludwig Castle…

 

Le projet : concevoir la légende du restaurant King Ludwig Castle, dont l’atmosphère et la décoration intérieure s’inspirent du célèbre château de Neuschwanstein en Allemagne, ce dernier ayant été commandé par Louis II de Bavière, surtout connu pour ses goûts excentriques et sa passion pour l’œuvre de Wagner.
Les objectifs : créer un univers au travers d’une histoire et de ses personnages, pour apporter de la valeur et de la personnalité à l’identité visuelle du restaurant.

Lire la suite

Dessine-moi un fermier…

Chez John Farmer, on adorrre les patates ! Aussi quand l’équipe d3com s’est mise à travailler sur la création du logo et de l’identité visuelle de la marque, on a pas hésité à mettre la pomme de terre à toutes les sauces pour arriver à répondre aux attentes de notre client.

Lire la suite

Je réseaute, tu réseautes, nous réseautons…

Réseau ? Vous avez dit réseau ?
Ce n’est pas parce que tout le monde en parle que d3com développe le sien, mais aussi parce d3com s’implique tant et si bien qu’elle s’occupe maintenant de la communication évènementielle du réseau dans lequel elle s’est engagée depuis maintenant presque 2 ans.

Lire la suite

A chacun sa bière avec Duvel et la Cave à Bière

 

Au commencement était la bière… et le groupe Duvel Moortgat qui voulait développer le balisage pour tous et pour tous les goûts surtout !

Leurs objectifs : booster le segment des bières de spécialité et créer un univers balisé Cave à bières.
Leurs attentes du côté création : concevoir un balisage univers Cave à bière séduisant, pouvant s’adapter à un nombre d’éléments différents (x2, x4, x6…), dont le but est de repenser le rayon pour guider le consommateur dans ses choix, grâce à une segmentation par le goût (amère, fruitée…)

Lire la suite