Il était une fois… WAX juice
L’identité de la marque WAX, c’est « l’afro drink style ! », parce que l’Afrique c’est chic !
Imaginez sept cocktails de jus de fruits inspirés par les saveurs du continent africain, comme autant d’invitations au rêve et au voyage au travers de saveurs exotiques originales : fleurs d’hibiscus, fruits de la passion, ananas, noix de coco, baobab, mangue…
Notre inspiration pour créer l’identité visuelle de la gamme WAX est le tissu du même nom, emblématique du continent africain, auquel les codes graphiques de l’univers textile (étiquette, coutures, fermeture à glissière…) sont venus s’ajouter pour recréer un univers ethnique, riche et coloré. Univers permettant de mettre en valeur chaque recette originale de la gamme de cocktails de fruits WAX juice.
Les codes couleurs lumineux sont valorisés par le contraste du fond bleu nuit du bandeau WAX juice et de son étiquette goût. Ainsi, la richesse des fonds illustrés ne vient pas perturber la visibilité de la marque et permet d’identifier les noms des saveurs très distinctement.
Pour chaque saveur de jus, nous avons créé de petites scènes illustrées originales, afin de valoriser l’originalité des ingrédients utilisés et générer une reconnaissance immédiate en facing. Chaque saveur de la gamme renvoie à une région d’Afrique spécifique et à ses spécialités.
La personnalisation globale de chaque jus se fait au travers d’un fond illustré WAX. Tous les fonds de cette gamme sont des créations originales, composées d’une combinaison de motifs graphiques associés aux illustrations des ingrédients majeures. Ainsi, tout consommateur peut identifier rapidement le goût dominant d’un cocktail WAX juice.
L’aventure WAX juice continue au travers de supports de communication que nous sommes en train de développer et qui feront l’objet d’un prochain article.
Mais pour l’heure, place à la dégustation aux travers des saveurs de « l’afro drink style ! »