Il était une fois… le catalogue Francis Batt 2022

Troisième année de collaboration avec Francis Batt, et toujours autant de plaisir à travailler sur ce magazine. Cette année, le catalogue s’est enrichit de recettes, astuces, et autres éditoriaux. La ligne directrice donnée par Francis et Julia, donner la part belle aux images, sans réduire la liste des produits pour autant. Proposer une publication élégante qui se feuillette comme un magazine, avec un apport significatif de visuels esthétiques et de commentaires valorisant les spécificités de chaque produit, aidant à orienter le lecteur vers des choix personnalisés.

Les entrées de rubriques, restent comme pour les années précédentes, résolument tournées vers l’humain. Les valeurs premières de la marque, être au plus proche des attentes des professionnels comme des particuliers. On entre dans chaque rubrique avec un visuel pleine page personnalisé, un code couleur fort et quelques entêtes de chapitres, afin de valoriser et mettre en avant la richesse des différentes catégories des arts culinaires.

 

La mise en page « modulaire » s’adapte à des pages produits plus ou moins denses, dans une structure simple et ludique. On peut ainsi, avec ce type de maquette, se permettre une grande souplesse de mise en page tout en assurant une constante graphique rythmée au fil des 196 pages du catalogue. Une trame de maquette bien construite permet ainsi fantaisie et dynamisme, tout en gardant un fil conducteur structuré et rassurant.

 

 

Rendez-vous en boutiques Francis Batt pour cuisiner comme vous aimez !

Découvrez aussi…