Il était une fois… le catalogue Francis Batt

Pour Francis Batt, “cuisinez comme vous aimez” n’est pas qu’un slogan, c’est un sacerdoce ! Sur internet, par correspondance ou dans les deux boutiques franciliennes, cette marque française créée il y a plus de 30 ans propose aux amoureux de la cuisine une large sélection d’ustensiles, accessoires, appareils électro-ménager, etc. De quoi ré-enchanter le repas, depuis sa préparation jusqu’au moment de débarrasser la table !

En 2019, D3com se voit confier la création du catalogue Francis Batt 2020 dont l’objectif est de réaliser une publication élégante qui se feuillette comme un magazine, faisant la part belle aux visuels de qualité et aux contenus rédactionnels : recettes, interviews, astuces, etc.
En entrée de chaque rubrique, la segmentation sera clarifiée à l’aide de visuels explicites, résolument tournés vers l’humain. On vient toucher de près les moments de vie, ponctués d’échanges et de partage, de gourmandise… Chez Francis Batt, l’important est que tous et toutes puissent se reconnaitre au travers de l’univers des arts culinaires. 

Chaque rubrique est personnalisée par l’apport d’une couleur majeure qui vient ponctuer et souligner toutes les pages qui en font partie.
La mise en page “modulaire” s’adapte à des pages produits plus ou moins denses tout en assurant une continuité graphique et rythmique au fil des 180 pages du catalogue. Elle offre aussi la possibilité de mettre en place des produits sous la forme de photos d’ambiance comme des produits simplement détourés sur fonds blancs ou de couleur. Ainsi, les rythmes des pages multiples s’enchainent dans une structure simple et ludique, qui varie au gré du nombre de produits à intégrer.

La collaboration de travail avec notre client nous a permis de découvrir la diversité de l’univers des arts culinaires au plus près. La confiance qu’ils nous ont accordé nous a permis de rester créatifs tout en étant fidèles à l’esprit hédoniste de Francis Batt. Et pour mener ce beau projet jusqu’à son terme, nous avons pu aller jusqu’à la réalisation complète et la fabrication de ce catalogue, ci-dessous une petite vidéo qui témoigne de l’étape finale de l’impression du catalogue Francis Batt.

Rendez-vous en boutiques Francis Batt pour cuisiner comme vous aimez !

Découvrez aussi…